vendredi 29 mars 2013

Ma visite des BU nantaises


Hier j'ai fait le tour des BU (Bibliothèques universitaires) de Nantes à vélo. Belle balade. Et les BU c'est gratuit et extra pour le repos du cycliste.
Constat :

- en BU sciences, il y a de la place ! peu d'étudiants et peu d'emprunteurs
- en BU technologie, c'est encore plus inanimé
- en BU Lettres, il y a du monde
- en BU Droit, Sciences Eco (j'ai découvert la toute nouvelle BU ... en même temps que les restes du Moulin du Tertre qui étaient jusqu'alors cachés par un roncier), beaucoup d'étudiants en train de travailler.

J'ai consulté les livres de sciences éco. J'ai tout d'abord constaté que tous ceux qui étaient à la mode quand j'étais étudiants n'étaient pas sur les rayons. J'ai aussi cherché des livres expliquant la situation économique actuelle en Europe. Mais là j'ai retrouvé ce que j'ai connu étudiant : beaucoup de belles mathématiques appliquées sans soucis de vérification d'adéquation avec la réalité. J'ai retrouvé les "courbes d'indifférence", etc. Ça m'a rappelé ces "fonctions de production" dont l'epsilon "représentait" 90 % de la valeur de la fonction. Et on nous faisait un an de cours sur les x et y de la fonction !


Photos prises au bord de l'Erdre (facs Lettres, Droit) :
Canoës sur le Sens juste avant le confluent avec l'Erdre
La base du Moulin du Tertre
La BU Droit Sciences Eco
L'Université de Nantes a organisé une semaine de cirque ! Que ne fait-on pas pour attirer la clientèle !
On est riche. Derrière le château du Tertre, partie de la fac des Lettres. Je me souviens y avoir suivi quelques cours quand j'étais en fac de psycho.
Belle trogne sèche
Attente du bac pour passer de l'autre côté de l'Erdre

Aucun commentaire:

 
Site Meter