mercredi 13 mars 2013

Les Français les plus sales des Européens ?

Je suis fort confus quand en Italie j'oublie de prendre les gants jetables pour saisir des fruits au supermarché.
Même à Naples ! mais à Naples les Français se plaignent des ordures dans la rue. Mais mangent-ils ces ordures ?

Et je suis toujours fort étonné de voir en France le boucher, le charcutier toucher la viande et les billets et les pièces de monnaie, sans se laver les mains entre les opérations.
Immédiatement me vient en tête la première expérience faite en classe de Sixième en Sciences Naturelles : la prof avait posé une pièce de monnaie sur le gel d'une boite de Petri. Et lors du cours suivant nous avions pu admirer une magnifique moisissure sur toute la surface.

Au fait, combien coûte à la Sécu (bof, la Sécu vit à crédit ! et comme je n'ai pas prêté à la Sécu, je m'en fous ! non ?) les "gastros" ?

Aucun commentaire:

 
Site Meter