http://player.vimeo.com/video/57126054#at=0
C'est mieux qu'une pièce de théâtre moderne de "nouvelle génération" !
C'est plus joli qu'une troupe de touristes français dans un "All inclusive" (i.e. un hôtel avec tout compris) lors des repas. Horrible, ils empilent les plats, en font tomber par terre, se bousculent. Le sol glisse, Ah, les pauvres, ils en veulent pour leur argent. Les Marocains, les Tunisiens, ... qu'en pensent-ils ?
Nous avons vu lors d'une étape d'un circuit. Depuis, nous nous renseignons à l'avance pour éviter ce spectacle attristant.
Nous avions vécu il y a environ 25 ans, une scène similaire lors d'un déplacement collectif au Puy du Fou. En chemin, nous avions dîné au lycée privé de St Laurent sur Sèvres. Les vieux (ce que nous sommes aujourd'hui) du groupe semblaient ne pas avoir mangé depuis plusieurs jours : empilement de rillettes, de saucisses, etc. Ça débordait des plateaux, ça tombait. Ça glissait. Ça se bousculait. Il fallait marcher en canard. Nous avons vite quitté cette scène, en nous disant "espérons que nous ne serons pas comme ça".
Et ils font pareil avec les médicaments, considérant "qu'ils y ont droit".
Je connais des petites villes du Limousin où les pharmacies sont immenses et où on est bien loin des "déserts médicaux", on est plutôt aux "desserts médicaux".
Narcobanditisme : dans les Bouches-du-Rhône, le personnel pénitentiaire
sous pression
-
Les centres de détention autour de Marseille accueillent des centaines de
détenus liés au trafic de stupéfiants. Les surveillants sont
particulièrement exp...
Il y a 9 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire