jeudi 28 février 2013

la manœuvre la plus dangereuse qu'un automobiliste peut effectuer

"Une étude réalisée par des chercheurs de Toronto conclut que la manœuvre la plus dangereuse qu'un automobiliste peut effectuer est de faire usage de son téléphone cellulaire lors d'un virage à gauche en zone urbaine.
La recherche des scientifiques de l'hôpital St. Michael signale que les accidents de la circulation les plus sérieux se produisent lorsqu'un automobiliste tourne à gauche à l'intersection de deux rues achalandées. La raison est que le conducteur doit se préoccuper en même temps des feux de circulation, des véhicules venant vers lui et des piétons qui traversent l'une ou l'autre des rues.
Si à ces moments précis l'automobiliste ajoute à ses préoccupations l'usage d'un cellulaire, il devient particulièrement distrait, même avec un téléphone mains libres."
En France, on est protégé. C'est l'exception française. Venez avec moi faire un tour à vélo à Nantes. Effroi garanti !
Mais on cause dans le poste ! comme l'automobiliste sait - il a pu voir un reportage à la tévé - qu'à Nantes, dans la journée, rencontrer la police en tenue est aussi rare que trouver les joyaux de la couronne d'Angleterre dans sa boite aux lettres, il est rassuré l'automobiliste. Et il gueule à la moindre occasion. Il y en a cependant des bien gentils et prudents pour eux et pour les autres. Ouf...

P.S. J'utilise mon vélo tous les jours à Nantes.

Aucun commentaire:

 
Site Meter