"LIMOGES, 07 nov 2012 (AFP) - La SNEM, société éditrice du quotidien L'Echo qui fait actuellement face à des difficultés de trésorerie, a été placée mercredi en redressement judiciaire après s'être déclarée en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Limoges, a-t-on appris auprès de la direction du journal.
Un plan de redressement de son activité devra être élaboré en vue d'une prochaine rencontre avec le tribunal de commerce programmée début janvier, a-t-on ajouté de même source.
Une souscription lancée auprès de ses lecteurs le 1er octobre, si elle a permis de réunir près de 50.000 euros, n'aura pas suffi à surmonter des difficultés conjoncturelles dues notamment "à la baisse des recettes publicitaires, la suppression des annonces légales en provenance du conseil général de la Haute-vienne et le versement des aides à la presse quotidienne régionale qui tardent à être versées", a dit la direction de l'Echo à une correspondante de l'AFP.
Le journal, qui doit fêter ses soixante-dix ans en 2013, a déjà connu au moins deux dépôts de bilan qu'il est parvenu à surmonter. Le dernier en date s'était achevé en 2009.
Avec un tirage d'environ 30.000 exemplaires par jour, L'Echo est diffusé sur les trois départements du Limousin (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse) ainsi que l'Indre et la Dordogne. Il emploie 69 personnes dont une trentaine de journalistes."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire