Si vous tapez "début du carême" sur Google, vous n'aurez que des sites de paroisses sur plusieurs pages. Manifestement, le carême n'est plus d'actualité en France. Vous ferez la même expérience avec "début du Ramadam".
Vous pouvez aussi écouter les radios et regarder la télé, idem.
Bon, il est vrai que le % de ceux qui font carême en France n'est pas élevé ! Il le serait plus si l'Eglise Catholique déposait la marque et créait des "franchises" d'officines pour ceux et celles qui veulent perdre du poids en délestant leurs poches, mais pas de pièces jaunes, de gros billets !
Nos enfants qui ne sont pas passés par le catéchisme en savent plus sur l'Islam que sur le Christianisme. Je comprends que les parents leur achètent des tablettes de jeux pour qu'ils ne s'ennuient pas lors des visites culturelles.
D'aucuns vont vous dire que cela prouve combien le CAPES de Religion manque à notre pays. Mais avant, il faudrait ouvrir des médersas. Et des belles, comme celle que j'ai pu voir à Samarkand, du temps de l'URSS !
http://www.prochoix.org/pages.action/page.action.capes/recours.html
http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/laic/capesrelig_ldh.htm
P.S. Je viens de lire Bernard Pivot, Dictionnaire amoureux du vin. Malheureux musulmans, ils passent à côté du saucisson et aussi du vin qui leur est réservé au paradis. Pourquoi ce qui est bien pour eux au paradis est mal sur terre ?
Ce qu’il faut retenir de l’actualité du week-end : attaque mortelle au
marché de Noël de Magdebourg, aide humanitaire attendue à Mayotte…
-
Vous n’avez pas suivi l’actualité, samedi 21 et dimanche 22 décembre ?
Voici ce qu’il s’est passé ces dernières quarante-huit heures.
Il y a 16 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire