vendredi 2 janvier 2009

Une bonne nouvelle et ça ne mange pas de pain

"Le taux de réussite au bac (qui dépasse aujourd'hui 80 %) devrait encore progresser,"
nous apprend Le Monde qui rend compte d'une note prévisionnelle du ministère de l'enseignement supérieur, publiée fin décembre

Donc les enseignants seront encore meilleurs. Il faut en mettre dans tous les secteurs économiques. Quand on attendra le 100% de réussite on aura inventé le mouvement perpétuel. Et pour l'écologie, extra. Un tel rendement c'est un avenir radieux qui est devant nous !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

100%? Bien entendu qu'ils vont réussir, nos magiciens des chiffres, nos prestidigitateurs des statistiques! On sait bien que le bac n'a aucune valeur, si ce n'est celle d'autoriser l'inscription dans le supérieur. Les commissions de bac arrondissent toujours au point supérieur et font de même pour les moyennes des moyennes des moyennes... Ce n'est plus "et d'aventure en aventure", mais "d'arrondi en arrondi"! Avec les consignes de bienveillance des autorités académiques, formulées oralement bien entendu! Ce qui fait qu'actuellement, beaucoup d'étudiants se plantent à la fac, car ils n'auraient jamais dû y arriver.
A côté de ça, je crois que les réformes se profilant pour les lycées vont sans doute remanier profondément les filières technologiques (même si les détails restent flous pour le moment...). Alors que dans notre monde, cette orientation semble importante (je dis ça avec mon inculture quasi totale dans ce domaine!).
L'article de M. Reboul est intéressant, et j'ai vu à la fin qu'il datait de 2000: précurseur!

Aredius44 a dit…

Quelques messages sur le Bac.

j'ai été membre du jury. C'est pire que ce que vous pensez. Il faut que je vous ai retrouvé un message donnant un cr d'un tel jury :
http://lefenetrou.blogspot.com/search/label/Education%20nationale

Pour rigoler un peu
Source: http://lefenetrou.blogspot.com/2007/11/ltudiant.html

Aredius44 a dit…

Excusez la co(q)uille :
"Je vous ai retrouvé" doit remplacer "Il faut que je vous ai retrouvé".
Ce n'est pas parce qu'on utilise les TIC qu'il faut faire du TOC !

 
Site Meter