mercredi 14 janvier 2009

Aucun train ne correspond à vos souhaits de voyage. Merci de modifier votre recherche.

Ah ! Oh !
Je suis allé sur http://www.tgv.com/FR/
Je rentre date, origine, destination...
et je passe à une autre page
http://www.voyages-sncf.com/billet-train
et je dois recommencer à tout saisir. Sans doute un site pour retraités. Bien, c'est donc le site fait pour moi.
J'ai entré (j'ai choisi dans une liste proposé par la SNCF) :Ntes Gare (44)
Destination : Aéroports CDG
Je voulais le 20 mai ...mais ...c'est hors de la plage dans laquelle on peut réserver. Alors j'ai choisi 20 février pour avoir une idée des horaires.
J'ai demandé à partir de 7 h.

Et j'obtiens :
"Aucun train ne correspond à vos souhaits de voyage. Merci de modifier votre recherche."

Ah ! O h !

Alors je recommence et choisis une autre destination Aéroport CDG, ça marche !
mais je constate que quand on arrive à la fin de la liste des propositions...on peut toujours cliquer sur trains suivants (zone active)...et on a un affichage d'un train. On finit par se rendre compte que c'est toujours le même train.

Ben couillon ! ils ont chiadé l'interface les informaticiens nouvelle génération !

Il faudra que je revienne sur le site de la DB. C'est le site qui en plus vous permet d'avoir tous les horaires des trains français. Quand j'ai voulu aller à Limoges par le train, c'est ce site qui m'a donné toutes les possibilités. Étonnant n'est-ce pas !

Vive le web sémantique et blablatique ! revenons aux vieilles "technos" comme ils disent. Le site fonctionnait très bien avec les vieilles technos ouebs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Attention aussi aux tarifs... Parfois, le billet est moins cher aux guichets automatiques qu'aux guichets humains, et le tarif peut être différent aussi de celui proposé en ligne! Qu'est-ce qu'on peut gagner comme temps, avec les nouvelles technologies!!

 
Site Meter