dimanche 18 janvier 2009

La mémoire de l'eau et l'homéopathie

J'ai voulu savoir ce qu'était devenue l'"affaire de la mémoire de l'eau" (Jacques Benvéniste).
J'ai trouvé ce témoignage sur la Toile (je ne suis pas un croyant en l'homéopathie, mais je crois au placebo. J'ai déjà raconté mon histoire des enfants du voisin , visiteur médical pour un labo d'homéopathie, qui jouaient à la dinette en avalant des tubes de petites pilules.)
J'aime bien toute la cérémonie pilulaire qui entoure la prise des petites pilules. Mais je n'aime pas qu'on dise du mal de la menthe comme le font les croyants en l'homéopathie !


"Il y a quelques années, grâce à un ami industriel, Jacques avait lancé un appel par mailing postal en sollicitant d'eux une aide matérielle. Il leur avait suggéré de lui adresser .. le prix d'une consultation. La mailing avait été adressé à chacun d'entre eux. Je me souviens du dialogue téléphonique avec Jacques.

- Sais-tu combien ont répondu ?

- Non...

- Trois."

Oh ! Ah ! Oh lala !

http://www.invention-europe.com/Article733.htm

J'ai trouvé des choses étonnantes comme cette entreprise d'Auroville (Inde):
http://www.aquadynauroville.com/site/french/home/home.htm

Vous pouvez aussi lire mon message sur l'eaurdinateur. Pas de difficultés théoriques.

Aucun commentaire:

 
Site Meter