vendredi 23 janvier 2009

Pas con le mec Koons !

Si l'art c'est l'art de vous montrer ce qu'est la société (pas celle des petites gens dont on n'a rien à f...) alors il est fort le mec. Sa vie est tout un art ! Chapeau Jeff !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Koons


et un commentaire : http://pplemoqueur.blogspot.com/2008/09/jeff-koons-versailles.html
On m'a parlé de sa balayette à chiottes. Je n'ai pas trouvé sur la Toile. Aidez moi ! Vive la haute culture.

Vous avez bien lu sur wikipedia : les œuvres de Koons prennent beaucoup de temps. Il n'oublie pas le coup de la valeur travail le Koons, Oh le Koons !

Et dire que les tablettes des amphis de mon ancien institut et du grand amphi de la fac des sciences ne sont pas de l'art ! Je serais président de l'Université de Nantes, je les mettrais en vente en morceaux. Il suffirait d'être copain avec François Pinault.

Et je suis prêt à me faire payer le voyage à Venise pour accompagner ces œuvres. Je peux faire le catalogue de l'expo.


J'ai encore une proposition à faire à nos universités qui se soucient de l'avenir des étudiants. Il faut créer des chaires "Grands entrepreneurs". On y étudierait les CV de gens comme F. Pinault ou encore de Watson, créateur d'IBM et de ses pratiques qui l'ont conduit en taule (mais c'était avant IBM) ! Pour l'édification de la jeunesse on disait dans l'ancien temps.

P.S.
Un lecteur m'écrit :

"Mais bien sûr que si, mon cher Aredius ! Tu n'as vraiment pas l'œil artiste ! ou plutôt... : tu ne feras jamais carrière au Ministère de la Culture et de la Communication !
Ce n'est pas TOUT A FAIT de l'art, il est vrai, mais Jack Lang a déclaré un jour que c'était "UNE FORME D'EXPRESSION" (ben couillon ! faudra lui dire que quand Gargantua pisse et inonde la ville de Picrochole, c'est aussi une "forme d'expression" !)

J'ai vu (oui !) des tablettes d'amphi exposées dans une galerie à Marseille. Il y avait écrit dessus "bite" "couille", "cul" ... mais in English (les tablettes n'étaient pas françaises) : tu avoueras que c'est bien plus chic ! On y prendrait presque le "4 o'clock tea" dessus !

L'autre jour j'ai entendu K. Lagerfeld à la radio : "Le marron, c'est populaire. C'est plouc !"
Oh couillon !!! Je cours brûler mes chemises marron ! "

Flute, les perfides d'Albion nous ont devancé ! je vieillis, mes idées ne sont pas neuves ! Sont forts ces Anglais *. Je n'ai jamais vu de telles tablettes dans les amphis au Royaume Uni. Ils doivent les recycler en art dès leur production ! Et ils ne doivent pas avoir à passer par le conseil du département, puis le conseil de la composante, puis le conseil de l'université, puis par le contrôleur financier, puis par Sifac, etc etc.

* Mais il n'y a pas que les Anglais qui parlent anglais ! Ce sont peut-être des Français. Un des termes les plus populaires n'est-il pas fuck ?

1 commentaire:

P. P. Lemoqeur a dit…

Bonjour,
Merci de votre visite sur mon blog et bravo pour le votre (quand je pense qu'on confie l'éducation des enfants à des gens comme vous ! Heureusement, comme chacun sait et votre ami Darcos, vous passez votre temps en grève ou en vacances ! )
et puisque vous vous intéressez à Jeff Koons ... :


http://pplemoqueur.blogspot.com/2008/09/jeff-koons-versailles.html

 
Site Meter