"940 voitures ont été incendiées au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, un nombre en recul de 12 % par rapport à 2013, selon le bilan du ministère de l'intérieur transmis jeudi 1er janvier. L'an passé, 1 067 véhicules avaient été brûlés."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/01/saint-sylvestre-baisse-de-12-du-nombre-de-voitures-brulees_4548333_3224.html#e4Hq8Fub8FKcYjr0.99
Ohé, Français, figurez-vous que ce n'est pas le cas dans les autres pays. Ben oui ! étonnant, n'est-ce pas ! Mais ça on ne vous le dit pas. Il ne faut pas décliner. D'ailleurs on n'apprend plus les déclinaisons. On a bien fait de supprimer les cours de latin.
Mais avec la politique de notation bienveillante mise au point par notre ministre de l'Educ Nat, on va voir les effets. Que voulez-vous une jeunesse bridée dans les écoles, il faut bien qu'elle allume le feu ailleurs !
Je suis d'ailleurs sûr que tous ceux qui brûlent les voitures n'ont pas eu l'argent pour passer le permis de conduire. Ils se vengent. Moralité, il faut que l'école prépare et fasse passer le permis de conduire. Avec le taux de réussite du bac amélioré par tablettes numériques, on se demande bien pourquoi ne pas y avoir pensé. Encore un coup du lobby des écoles dites auto-écoles. Et si on passait à l'auto-formation avec auto-contrôle. Encore mieux et moins cher.
Et savez-vous qui est propriétaire des voitures brûlées ? dans quels quartiers ça brûle...
Vous avez rencontré plusieurs fois un monsieur âgé avec une poussette remplie de publicités de nos temples de la consommation, vous l'avez peut-être vu vider le coffre de sa vieille voiture - si on la vérifiait, peut-être qu'on trouverait qu'elle n'est pas bien normée - plein de ces pubs. Et ce monsieur s'est fait brûler sa voiture. Mais on s'en fout. La ferraille va être recyclée dans l'économie nouvelle génération, l'éco no mie cir cu laire.
P.S.
Je suis sûr que notre pauvre François va être raillé pour cette "performance", la baisse du nombre de voitures brûlées. On va dire que c'est parce que les candidats incendiaires n'ont plus les moyens de se payer des briquets sous sa présidence. L'opposition, dont tout le monde sait qu'actuellement elle bosse dur à s'en faire péter les méninges pour nous annoncer chaque semaine la politique qu'elle mettrait en oeuvre si elle était au pouvoir, va vous le dire.
5705
-
*J’ai une nouvelle fois su faire montre de ma capacité à hausser mon niveau
de jeu dans les moments importants. Il s’agissait d’orchestrer la rencontre
e...
Il y a 32 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire