jeudi 26 avril 2007

Quand la science dit c'est impossible

Les jeunes étudiants en informatique n'aiment pas les théorèmes d'impossibilité.
Pourtant je suis dans l'air du temps : je veux améliorer la productivité des entreprises françaises. Perdre son temps pour faire l'impossible n'est pas la meilleure façon de "lutter contre la mondialisation". Je sais, je sais, impossible n'est pas français !

Et j'ai même rencontré des collègues qui m'ont dit que je leur sapais le moral aux étudiants en enseignant de telles choses. Pourtant les informaticiens ne se gênent pas dans leur boulot pour faire croire que des traitements ne peuvent être faits par ordinateurs quand ils ne savent les faire. On a même vu des arguments foireux émis à l'Assemblée Nationale pour faire passer des lois.

Dans ce livre on retrouve G. Dowek

Un beau livre, chez Le Pommier

Aucun commentaire:

 
Site Meter