jeudi 19 avril 2007

Mon institut de sondage

Je suis allé chez mon coiffeur ce matin. Mon coiffeur a comme client des personnes de toutes les classes sociales et, comme pas mal de coiffeurs de quartiers partent en retraite sans successeur, de plusieurs quartiers. Après consultation (gratuite ! mon coiffeur n'a pas lu Freud !) j'ai les résultats de dimanche. Mais je ne vous les donnerai pas. Et je ne veux pas concurrencer les instituts de sondages et risquer de porter atteinte à l'emploi dans ces instituts.

Ras le bol des gens qui pensent faire la démocratie grâce aux tic. Qu'ils respectent l'égalité des citoyens devant le vote. Vous avez compris que je parle des annonces de résultats avant la fermeture des bureaux de vote. Peut-être que la solution serait de fermer tous les bureaux à la même heure. Ce qui pose aussi quelques difficultés. Et quid des DOM TOM et du décalage horaire ?
Vous me direz : quid des blogs "étrangers" ? Mais ce n'est pas une raison pour en rajouter...
C'est comme si vous me disiez : en Allemagne, si on cotise à la retraite 4 ans et 11 mois et ensuite si on va travailler dans un autre pays, c'est comme si on n'avait pas cotisé, alors faisons de même en France !


Et à quand le
"X % des votants ont déjà voté Dudule, faites comme eux, soyez à la mode" ?

Aucun commentaire:

 
Site Meter