dimanche 22 avril 2007

La théorie du bordel ambiant (Roland Moreno)

R. Moreno est l'inventeur de la carte à puce (cette carte not invented here (here : les USA, qui doivent toujours en être au fer à repasser...mais Gem+ est devenue un boîte US...)).

Ce que j'ai trouvé de meilleur dans ce livre, ce sont les citations.

On y apprend que "Le testament d'un vieux professeur anglais pose un problème presqu'insoluble à la justice des hommes.
M. Ernest Digweed, enseignant à Portsmouth a en effet légué sa modeste fortune de 30 000 livres à Jésus-Christ à condition que le Sauveur revienne sur terre d'ici à 80 ans. Prévoyant le pire, l'auteur du testament a ajouté une clause selon laquelle la somme reviendrait au Christ, augmenté des intérêts.
Ses héritiers terrestres, de lointains cousins, ont attaqué le testament en justice et demandé que le pécule destiné au Seigneur leur soit chrétiennement échu en partage.
Mais les exécuteurs testamentaires, d'honnêtes fonctionnaires, sont bien ennuyés : il s ne disposent d'aucun critère pour refuser d'allouer la somme à celui qui se présentera en affirmant être le fils de Dieu. " (page 151)

et


"S'ils sont conformes au Coran, ils sont inutiles ; s'ils sont contraires au Coran, ils sont pernicieux." (Amr Ibn el As en 645 au sujet des livres de la bibliothèque d'Alexandrie qui fut incendiée.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Votre blog est un régal pour les curieux de tout.
J'ai posté ici et là quelques commentaires que vous n'est nullement tenu de valider. Que m'importe.
Ce qui m'importe c'est de savoir si votre coiffeur avait raison .... et comme je n'ai pas de coiffeur visionnaire, et qu'il est 19H50, je quitte vos écrits pour me tenir informer des toutes dernières nouvelles.
Au plaisir de vous lire.
Je vous ai placé dans mes sites préférés, ainsi, je saurai retrouver le chemin ...

 
Site Meter