jeudi 19 avril 2007

Maison nantaise
















Je ne sais si cette maison est protégée contre la voracité des "promoteurs" (quel mot étonnant pour désigner des .....) . Mais que font nos élus ? Un peu ... mais quand on voit ce que devient le boulevard qui longe l'Erdre face aux Bâteaux de l'Erdre ... ! Un de ces jours je donnerai comme projet à mes étudiants de modéliser l'évolution "du parc immobilier" des rues de Nantes. Une sorte de "jeu de la vie de Conway".

Tiens, je viens de relire des discours électoraux passés. Je me souviens du temps où le PS annonçait qu'il supprimerait les sociétés d'Interim. Aujourd'hui quand une boutique ferme, elle est remplacée soit :
  • par une société d'Interim
  • par une banque
  • par une Agence immobilière
  • par un immeuble d'architecture indigente qui va devenir lépreux en moins de dix ans
Je me souviens aussi du rapport Rueff-Armand d'après guerre étudié lors de mes études de sciences éco. La rémunération au %, le système des taxis etc étaient fortement critiqués. Que constate-t-on aujourd'hui ?

Pour les taxis, voyez à la gare de Nantes....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Entre la rue d'Aurelle de Paladines et l'Erdre, le long d'une rue fort passante, je voyais de ma fenêtre des arbres centenaires, quand un promoteur immobilier a préféré abattre ces arbres au port majestueux pour y planter une bâtisse en béton d'une centaine de logements !
Mais nous sommes loin du pire des drames. Caché derrière cette rue passante, coincé derrière l'espace 44, un magnifique espace sauvage de jardins à la nantaise dont les jours sont comptés. Les nantais, c'est bien connu, se rendent au spectacle en voiture. Il est prévu de bitumer la nature pour faire un grand parking : beurk !

 
Site Meter