samedi 21 avril 2007

Comas éthyliques à 11-12 ans

L'autre soir j'ai allumé la télé assez tard avant d'aller me coucher et ce que j'ai entendu n'a pas facilité mon endormissement !

Un psychiatre nous a appris que le nombre de comas éthyliques vient de faire un bon en un mois dans la région de Nice . Et que ça touchet des jeunes dès 11 ans. Il a accusé "le marketing" (il a dû craindre d'avoir un procès des sociétés qui font ce marketing ! chut ne dîtes pas que j'utilise du purin d'ortie...) de vendre des boissons très sucrées et fortement alcoolisés sous des couleurs fluo (vous savez ces couleurs de décors d'émission de télé de haut niveau ... de ...). Mais pas de problème, la sécu est là pour ensuite traiter pendant des années ... Elles vont créer des emplois dans les hôpitaux nos courageuses sociétés et leurs diplômés spécialistes en marquettingue.

J'oubliais, j'ai appris aussi que la cocaïne permettait d'avaler pas mal d'alcool avant de tomber dans le coma.



On a appris aussi que les boîtes de nuit (dire que, comme mes copains de fac, je ne suis jamais allé dans une telle boîte pendant mes études ! j'ai mis les pieds dans une entrée une fois et la fumée m'a fait rebrousser chemin. ) pratiquent le truc anglais : "Early birds catch the worms" : les oiseaux matinaux attrapent les vers. Quand un pub ou un restaurant inscrit cela sur sa vitrine, cela signifie que si l'on vient avant l'heure de forte fréquentation, on bénéficie de prix réduits. Je pense que le "happy hours" a la même signification. Alors les boîtes font cela pour les jeunes collégiens. Mais que fait la police ou plutôt que font les maires (nos élus), que font les chefs ? les "responsables" payés en tant que "responsables" ? blabla blabla...

Il est vrai que ces jeunes sont peut-être électeurs ou futurs électeurs.

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