lundi 30 avril 2007

Morphologie et physiologie animales

Livre acheté dans la cadre de la licence de psycho que j'ai faite quand j'étais assistant en informatique. Un certificat de Psychophysiologie avait lieu à la fac des sciences. J'avais décidé de faire cette formation car j'avais appris que le groupe qui a créé la RO (Recherche Opérationnelle) aux USA (il s'agissait d'organiser les convois de bateaux pour minimiser le risque d'être coulés par les U-boats allemands) était composé de pyschophysiologues qui étaient habitués à manipuler le concept de système, de rétroaction.
Je me souviens des TP qui avaient lieu dans des préfabriqués (les préfas) qui avaient abrité le département GEA de l'IUT de Nantes (avant qu'il ne vienne dans les ex locaux de l'ENSM, rue Ml Joffre) : on a fait des électroencéphalogrammes, de la réponse électro-dermale (détecteur de mensonge !), on a stressé des rats qui ont fait un ulcère, on a fait de l'ergonomie, etc.

Aucun commentaire:

 
Site Meter