jeudi 11 janvier 2007

Oh ! ils veulent faire circuler les oeuvres du Louvre



Etonnant cette polémique : des pétitions pour rouspéter contre le fait que le Louvre envoie des
oeuvres dans divers pays.

Est-ce que les pétitionnaires ont rouspété lorsque nous avons eu l'expo Toutankamon ?

Et scandale, ceux qui vont recevoir nos oeuvres vont payer pour cela ! Ceux qui pétitionnent le font-ils quand des étrangers nous permettent de conserver nos musées, nos oeuvres.

Il y en a qui devraient pétitionner : ceux qui savent que certaines oeuvres viennent de chez eux et n'ont pas toujours été vendues.

Et si je lançais une pétition pour rouspéter contre le fait que le chef reliquaire de St-Yrieix se trouve au Metropolitan Museum de New-York et que, dans l'église de St-Yrieix, se trouve une copie (ci-dessus, deux de mes photographies, du chef reliquaire qui se trouve dans l'église de St-Yrieix la perche, Haute-Vienne. Il a de "la gueule" !)

J'ai sans doute dû louper quelque chose. Merci de m'expliquer.

Au fait, je n'ai pas vu passer de pétitions au sujet des "infirmières bulgares et du médecin palestinien". Mais peut-être est-ce une stratégie pour ne pas faire perdre la face aux décideurs Lybiens ? Si, oui, j'approuve.

Aucun commentaire:

 
Site Meter