jeudi 1 février 2007

Big Brother, BB, BB, BB ...

George Orwell, 1984

Les Big Brother Awards ont été décernés par Privacy International. La France n'est pas en reste.

Informez-vous, "on" s'informe de vous (tiens coco, je viens de trouver un slogan !)

Au fait...

Vous avez peut-être un jour voulu faire appliquer les clauses d'un contrat d'assurance de voyage (vous savez ces assurances qu'on vous vend (souvent vente un peu forcée) quand on vous vend un voyage). Et vous avez constaté que la Cie vous demande des tas de certificats médicaux etc. ... pour finalement ne pas vous rembourser ou alors après 2 ans et menace de procès ou après avoir été condamnée par ailleurs, vous l'apprenez en lisant Que Choisir (et puis entre temps, un certain nombre de clients meurent ! ils savent travailler sur les probabilités dans l'assurance, je vous l'assure !

Que font-ils de tous ces renseignements ?

Coco, "une donnée n'est pas donnée" ! ça vaut son pesant de bits !

Vous avez pensé au dossier médical informatisé. Vous pensez que les Cies d'assurance n'y auront pas accès. Vous pensez qu' "on" ne trouvera pas un truant nouvelle génération qui saura accéder à ces données contre espèces ni sonnantes ni trébuchantes.

P.S. 1
On vient de lire dans Le Monde, que le gouvernement a cédé au Medef. Notre président avait promis qu'il ferait passer une loi sur les "actions collectives" (en français). Ce ne sera pas le cas. L'UFC Que choisir a réagi. Et vous ?

P.S. 2
Plus j'écris "notre président", plus j'ai une image qui me vient à l'esprit, celle du pdt grolandais. Je dois reconnaître que ça me navre ! Je suis complétement imprégné de tévée. Il faut que "j'éteigne la tévé et que je reprenne une vie normale", aller couper un bouquet de camélia par exemple.

Aucun commentaire:

 
Site Meter