samedi 10 février 2007

René Guy Cadou

Je viens de refeuilleter le livre "Un poète dans le siècle", postface de Jean Rouaud, Centre René Guy Cadou de Nantes, éditions joca seria, 1999

Ce livre m'a été offert par Y. Tanguy qui en a fait la préface que je viens de relire. J'y apprends que Georges-Emmanuel Clancier (natif de St-Yrieix, dont on a déjà parlé, l'auteur du Pain noir mis en télévision par S. Moati) a correspondu avec Cadou. Cadou né à Sainte-Reine où je passe chaque fin de semaine aux beaux jours.

"Sainte-Reine-de-Bretagne
En Brière où je suis né
A se souvenir on gagne
Du bonheur pour des années !"

On ne dira pas que ce bloc-notes n'a pas une unité pas tout à fait cachée !

"Mais se savoir parmi les hommes
En un présent aventureux
Une petite lampe à huile
Qui peut encore mettre le feu."

Aucun commentaire:

 
Site Meter