mercredi 10 décembre 2014

Ce n'est pas le fonds de pension français PREFON qui a vendu la BN aux Turcs !

http://www.usinenouvelle.com/article/delacre-et-les-biscuits-bn-vendus-au-turc-yildiz.N295017

J'apprends que la BN (le choco) (United Biscuits) vient d'être vendu par le fonds de pension à un Turc.
Il semble que le SEUL fonds de pension français autorisé, PREFON ne soit pas dans le coup. L'honneur est sauf !


La France m'étonne de plus en plus !

J'avais reçu la pub pour PREFON (réservée aux fonctionnaires), géré par les syndicats qui ont manifesté contre les  fonds de pension. Il m'avait fallu pas mal de temps pour comprendre PREFON,
Je ne pouvais imaginer une telle hypocrisie.
Peut-être que Peyrelevade, un nom bien de chez nous - je parle des Occitans -. a été plus rapide !



"Quand je suis devenu assureur (Président de l’UAP), que j’ai découvert les différences entre capitalisation et répartition, je me suis rendu compte que, en tant qu’ancien fonctionnaire, ma femme étant en outre enseignante, j’avais droit à la PREFON. Nous avons capitalisé un million et demi de francs, fiscalement déductibles, alors que nous étions imposés à l’époque à 60% !".

Jean Peyrelevade, La république silencieuse, Plon, 2002, p. 238.



Aucun commentaire:

 
Site Meter