"
Quatre-vingt-treize familles – des retraités, des employés, des ouvriers dans le bâtiment – menacées de se retrouver à la rue, à quelques semaines de Noël. Incarnant le pot de fer, un fonds d'investissement privé basé à New York qui, avec l'aide du plus riche député du Parlement britannique, a racheté les immeubles pour les rénover dans l'optique de les louer « à la valeur du marché ». Soit en triplant les loyers, quitte à expulser les locataires actuels, dans l'incapacité de payer.
Cet ensemble d'immeubles décrépis aux briques noircies a été construit dans les années 1930 par un philanthrope, à l'instar de nombreux autres logements sociaux dans le pays."
"Comble de l'ironie, le fonds de pension Westbrook Partners, qui a remporté la mise en mars, agit principalement pour le compte de fonctionnaires américains : pompiers, enseignants, policiers, tout aussi « normaux ». La firme américaine s'est spécialisée dans les placements immobiliers « opportunistes » visant les « actifs sous-évalués » dans les grandes villes."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire