jeudi 22 mai 2014

Ma débroussailleuse Roto 50 KIVA, fabriquée en France

Elle fonctionne toujours. Achetée il y a 30 ans à la Camif. Je viens d'acheter une lame et c'est  à l'occasion de cet achat que j'ai su que l'entreprise jurassienne existait toujours.

http://www.kiva.fr/fr/l-entreprise




Des difficultés pour la démarrer. Ce n'est pas nouveau. Maintenant j'introduit un peu d'essence dans le cylindre.
Il faut dire que le réservoir est en fer et qu'il a rouillé (surtout avec les essences actuelles). Étonnant, j'ai vu sur le marché des machines ayant toujours un réservoir en fer.


2 commentaires:

JFC a dit…

Je possède la même motofaucheuse Kiva roto 50 depuis 1989. Achetée également à la Camif !
Elle a débroussaillé des hectares d'herbes hautes, ronces et autres orties...
Un peu d'essence dans le cylindre est parfois nécessaire pour démarrer, mais vu son âge, je lui pardonne! Une fois démarrée, elle tourne parfaitement !
J'ai changé de nombreuses pièces pendant ces 34 ans : cable , courroies, poignées, lames de coupe, etc.
Je suis actuellement confronté à un nouveau petit problème : j'ai perdu, en terrain difficile, le bouchon du réservoir de carburant et je n'en trouve pas les références sur les sites Bright et Straton?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Je cherche la référence des 3 courroies

 
Site Meter