lundi 5 mai 2014

Les pratiques de Twoo


Je reçois ce jour un message me disant qu'une de mes connaissances veut entrer en contact avec moi. Ce message vient du site Twoo.
Je découvre que ce site est un site de rencontres. Et que bien des gens reçoivent des messages comme celui que je viens de recevoir. Manifestement, ça pompe à fond les répertoires d'adresses des ordinateurs.
Et il semble y avoir pas mal d'arnaques
http://www.complaintsboard.com/complaints/twoocom-c460454.html

"According to the website TechCrunch, Twoo has been accused of forwarding invitations to its users' email contacts using spamming methods.[9] TechCrunch had a follow up a year later and maintained that Twoo was still following the same spamming methods as it had reported the previous year.[10]"
http://en.wikipedia.org/wiki/Meetic

Normal, on a fait croire que l'Internet c'était gratos. Mais il ne faut pas désespérer le citoyen du XXIe siècle.

Et puis, la société en question est française. De quoi se plaint-on ?

3 commentaires:

Carole a dit…

Tiens, moi aussi j'ai reçu ça. Je m'étais mise à soupçonner du pire la "personne de connaissance", mais je vois que c'était à tort. C'est inouï qu'il soit légal d'utiliser nos coordonnées sans consentement sur ce genre de site : que fait la Cnil ?

Aredius44 a dit…

Ah ! la CNIL !
Méfiez-vous en !

J'ai récupéré des "malwares" en allant sur son site ! et elle n'a pas réagi malgré plusieurs rappels. C'est que ça aurait fait mauvais effet !
Et puis, se n'est pas elle qui avait piraté ses pages. Sauf que c'est elle qui est passé par un site connu (il lui suffisait de vérifier sur la Toile) pour être ouvert à ces pratiques. Et la même CNIL taperait sur les doigts d'une entreprise qui agirait ainsi. Mais quand on est une "Autorité" ...

http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/01/la-cnil-diffuse-des-logiciels.html

Il faut se méfier des institutions "morales". L'histoire nous l'a appris.

Aredius44 a dit…

Excusez la co()quille. "ce n'est pas elle"

 
Site Meter