http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/02/13/royaume-uni-mobilisation-tardive-sur-le-front-des-inondations_4365409_4350146.html#xtor=RSS-3208
Rocard a écrit dans ses mémoires comment Mitterand l'avait ridiculisé en l'invitant à la dernière minute pour un parcours boueux. Les politiciens anglais, eux, ont pris leur temps pour se procurer de bottes à la dernière mode ! ils sont pros les Anglais.
"Dans les régions du Sud-Ouest, où plusieurs villages sont coupés du monde depuis plus d'un mois déjà, les habitants déplorent qu'il ait fallu que les inondations se rapprochent de Londres pour que Westminster réagisse enfin. « Rien de tel qu'une bonne catastrophe pour mettre les gens en demeure d'agir », a lancé le prince Charles lors de sa visite dans le Somerset il y a une semaine, alors que les politiques semblaient sourds à la grogne des campagnes."
"Au gouvernement, le mot d'ordre est d'occuper le terrain, au risque d'être pris à partie par la population ou d'être tournés en ridicule par les médias. Mais les quotidiens s'en donnaient à cœur joie pour moquer le défilé de politiques de tous bords, bottes en caoutchouc aux pieds. « Dave and Co, the flood tourists »,persifle le Daily Mail, qui estime que « l'apparition des politiques en bottes immaculées et à la pointe de la mode a constitué une vision insupportable » aux yeux de nombreux sinistrés, écœurés par la lenteur des secours et les hésitations des autorités."
En Syrie, pour les alaouites, « la fuite de Bachar Al-Assad est une
trahison pour la communauté »
-
Avec la chute du régime, la minorité alaouite, dont est issu le clan du
dictateur, craint d’être punie sans discernement pour les crimes du régime,
en part...
Il y a 50 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire