http://timbres.laposte.fr/af/bv/core/content/content.do;jsessionid=27ABB58CDCE1AF652391B621A7B0B467.node4?returnUrl=/af/laposte/products/affichagePdtsDetails.do&return=true&channelId=-33625&contentTypeId=0&contentId=543260&displayChannelDesc=PHI&numPage=1&critAffinPersist=&
"Ce timbre est l'œuvre de l'illustrateur et graveur Yves Beaujard, originaire de Saint-Aigan-sur-Cher (Loir-et-Cher). Après près d’une centaine de créations de timbres à travers le monde et en France, l’artiste graveur honore cette fois l’Hermine nantaise. Le timbre est exécuté selon la technique de la taille douce, gravure directe sur plaque de métal. Il représente Anne de Bretagne sur fond du château des ducs de Bretagne à Nantes.
Ce samedi 11 janvier, le timbre est mis en vente en avant-première avec une oblitération « Premier jour » au château royal de Blois. Imprimé à 1,5 million d'exemplaires, il sera disponible à partir de lundi dans les bureaux de Poste de Bretagne, Loire-Atlantique mais aussi de la région Centre. « Ce timbre fait partie du programme philatélique officiel. C'est le premier pour l'année 2014 », expliquent les responsables de la Poste. C’est également un des premiers timbres à afficher son coût révisé depuis le 1er janvier 2014, soit 0.66 euros."
http://centre.france3.fr/2014/01/11/un-timbre-l-effigie-d-anne-de-bretagne-392729.html
« A Mayotte ou Valence, en Espagne, il serait réducteur d’attribuer la
gravité des dégâts matériels et humains uniquement au changement
climatique »
-
Ne se concentrer que sur le rôle du changement climatique tend à
invisibiliser les autres causes fondamentales des catastrophes dites
« naturelles », très ...
Il y a 6 heures
2 commentaires:
Comme je suis du Loir-et-Cher, justement, je me permets de vous corriger : c'est à Saint-AigNan-sur-Cher qu'est né cet artiste.
Merci d'avoir relevé cette coquille.
Pour vous remercier, je vous offre cette ode à la coquille
http://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/02/14/gare-aux-coquilles/
Enregistrer un commentaire