mercredi 1 janvier 2014

Ecologistes patentés, éclairez-moi !

"Les rames  des TGV-Est sont en moyenne, au mieux, remplies à 75%. La SNCF compte sur l'achèvement des travaux de la LGV, entre Beaudrecourt, en Moselle, et Vendenheim, prévu en 2016, pour accroître la fréquentation.
Voyant les usagers déserter, la compagnie ferroviaire vient de racheter un site de covoiturage. Le mode de transport, très en vogue, devient un sérieux concurrent. Laure Wagner, l'une des premières collaboratrices de BlaBlaCar, le concède: "on affiche nos prix à Paris, en Province. Un Paris-Strasbourg, c'est trente euros... Quatre fois moins cher que le TGV." Pour les fêtes, ce site a transporté un million de personnes, l'équivalent d'environ 2000 TGV. Un manque à gagner que la SNCF ne veut pas commenter."

Ah que voila un beau sujet sur lequel j'aimerais que nos écologistes patentés planchent et nous informent.
Tiens, je n'en vois pas  beaucoup, par le temps qui court, à vélo dans les rues de Nantes. L'écologie serait-elle soluble dans l'eau de pluie ?
Ben couillon !
P.S. Je n'ai toujours pas trouvé à Nantes un couvre-casque de cycliste. Les Soupermarquettes du vélo sont les spécialistes du vélo bidon, pour frimer. Le vélo quotidien, c'est bien connu, ça se fait dans les "clubs" de sport sur des vélos elliptiques (quel beau nom !). 

Aucun commentaire:

 
Site Meter