mardi 7 janvier 2014

La CNIL diffuse des logiciels malveillants ! (suite)

http://forum.pcastuces.com/un_truc_incroyable__virus_sur_le_site_de_la_cnil-f25s69678.htm?page=1&#4920520

extrait :

"Bonjour.
J'ai beaucoup hésité avant de relater ce qui m'est arrivé hier....
Voilà.
Sur le site de la CNIL, je suis leur "conseil" de télécharger Cookieviz, sensé permettre de contrôler les cookies.
Voici le lien, sinon on ne me croira pas :
Je clique donc sur le lien "Cookieviz" proposé.
A partir de là tout va très vite.
Je me retrouve avec un truc en anglais qu'il faut charger.
Je suis circonspect, mais je me dis que bon, la CNIL, quand même, ils savent ce qu'ils font....
Ça dure une éternité, et au final :
> pas plus de cookieviz que de père Noël...
> mon image de bureau est remplacée par une autre que je ne possède pas.
> plus moyen d'accéder à ma page d'accueil: remplacée.
> après moultes manœuvres, je découvre les trucs suivants d'installés :
- My PC Backup - Yac - Visual Bee - Wajam - BoxoreInstaller ...(et peut-être d'autres...).
Malwarebytes me trouve 275 malwares ou autres indésirables.
Après des heures j'ai réussi à nettoyer tout ça et récupérer un pc fonctionnel (Merci PCA !!!).
Mais je trouve absolument incroyable qu'on puisse attraper ça sur un site comme la CNIL !
Ps : Je n'ai pas fait de fausse manœuvre : je suis retourné (prudemment) sur le site ce matin et rien n'a changé, le même truc à télécharger est là...
C'était juste pour témoigner et mettre en garde....."

Je viens de vérifier. Le site de la CNIL est toujours distributeur de malveillance logicielle qui va se répandre comme la vérole sur le bas clergé breton !

Aucun commentaire:

 
Site Meter