dimanche 12 janvier 2014

Il est temps de relire Anna Kérénine, le plus grand roman du monde sur l'adultère

Mon correspondant spécial dans le mode "médiatico-politique" parisien - en fait non ! mais ça en jette ! - m'écrit :

" des nouvelles (mauvaises) de Valérie T. qui vient d'être admise à l'hôpital psychiatrique suite à la découverte de l'infidélité de Monsieur :
http://www.leparisien.fr/politique/valerie-trierweiler-hospitalisee-a-paris-12-01-2014-3485911.php
C'est vaudevillesque ! Ciel, mon mari !
Finira-t-elle comme Anna Karénine ? (Anna Karénine, c'est le plus grand roman du monde sur
l'adultère ! Moi je ne suis pas Closer : je vous cultive, mes chers amis !) "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Kar%C3%A9nine
J'ai lu chez mon boulanger/pâtissier (ben oui, j'ai mon coiffeur pour Closer, et le boulanger le 
dimanche pour le Journal du dimanche qui y est vente) que plus de 70% des Français étaient pour 
le respect de la vie privée de nos hommes politiques publics (tiens, les tribunaux semblent eux faire une distinction entre l'homme public et les simples pékins). Moi aussi. Mais nos présidents se font photographier avec leur compagne pour nous faire de l’œil ! Qu'on en finisse avec ça. 
Et on n'en parlera plus ! il faut éduquer le populo.
Quand le populo apprend que la compagne a son bureau à l'Elysée, qu'elle accompagne 
officiellement le président, d'aucuns trouvent plus facile de donner leur opinion sur la dame que sur les mesures à prendre pour redresser le pays (pour redresser le ... c'est plus facile !). On nous a 
dit que la dame n'était pas aimée du populo. On n'a pas aimé ses gazouillis numériques. Alors le
président a changé de dame. Et le pauvre, d'aucuns le lui reprochent maintenant. Parce que la nouvelle est plus jeune ? Ben, la ménopause ça fait réfléchir. Le populo devrait penser aux 
conséquences de ces reproches. Et se repentir. Et envoyer des fleurs à Valérie.

Aucun commentaire:

 
Site Meter