jeudi 11 juillet 2024

Mon école prend le nom de ma première institutrice ! Je rentre dans l'histoire !

 "Le groupe scolaire Jules-Ferry deviendra le groupe scolaire Eugène-Lagorce (1908-1988), instituteur sur la commune entre 1945 et 1964."


 Je ne l'ai pas eu comme instituteur, j'ai eu sa femme. Ce fut ma première instit du Primaire. Ils habitaient dans un bâtiment à gauche du corps principal de la caserne. Du côté droit, le bâtiment annexe était l'école maternelle. Le cour était partagée en deux parties par un muré, à gauche les garçons, à droite les filles. Quand on regardait vers la rue, c'était l'inverse !

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche-87500/actualites/tarif-du-periscolaire-et-de-la-cantine-travaux-ce-qu-il-faut-retenir-du-conseil-municipal-de-saint-yrieix-la-perche_14530896/


 Je n'arrive pas à trouver une photo de l'école des années 40-50 ! 

 

Qui a ?

J'ai par contre des photos de classes. Vous les trouverez sur ce blog et l'autre.

Aucun commentaire:

 
Site Meter