samedi 5 février 2011

La ligne SNCF Limoges-Brive par Saint-Yrieix la perche

J'apprends par un forum qu'elle est une ligne "trop circulée". A savoir :

" Ligne trop circulée: En cantonnement téléphonique, on a droit à seulement 200 circulations par an, ce qui ne permet pas de faire circuler des TERs, et la ligne de Saint Yrieix fonctionne sous dérogation qui ne sera pas reconduite. "

Ayant fait travailler mes étudiants en spécification de logiciel sur des exemples de trains, je sais maintenant ce qu'est le cantonnement. Mais je ne connaissais pas l'expression "trop circulée"

Je comprends que cette ligne ( bien peu de passagers dans les trains que je voyais de notre chambre quand j'allais chez mes parents) risque d'être désaffectée. De plus j'ai appris qu'une bonne partie des Fieux (stocks de pétrole) n'est plus en fonction.

Par contre, la route Limoges-Saint-Yrieix le matin et en fin de journée, c'est presque comme les routes conduisant aux villes de la banlieue de Nantes ! Mais on voudrait bien un train le jour où il y aura beaucoup de neige ou du verglas. Et puis pour le plaisir de la vue... c'est beau un train. Saint-Yrieix a bien conservé sa gare, sa ligne de chemin de fer... ça n'a pas accru son industrialisation.

Et comme on a bien abandonné l'aménagement du territoire...

Et comme les cheminots qui ne payent pas le train, préfèrent prendre leur voiture pour changer de leur boulot...

Signé
Un qui a manqué rentré à la SNCF et qui a fait son mémoire de DES sur "Déficits et Options tarifaires à la SNCF"... c'était en 1969, année érotique... comme les trains, c'est bien connu.

Aucun commentaire:

 
Site Meter