Le site du Musée de la création
http://www.museedelacreation.com/
Et encore :
http://www.croixsens.net/creation/darwinblackbox.php
et encore :
http://creationontheweb.com/content/view/5120
Mais que font les mythologistes scientifiques ? tonnerre de Zeus !
Et enfin, un argument scientifique contre le travail le dimanche.
Sur ce musée (aux USA on trouve de tout. Même un brevet de la preuve de Dieu avec un D majuscule a été accepté par l'Office des Brevets.) lire :
Paléontologues contre le musée de la création
Sciences Des paléontologues du monde entier ont exprimé leur mise en garde contre la mauvaise représentation de leur science par le musée de la création ouvert à Petersburg au Kentucky.
Ce musée est dirigé par Ken Ham, président de « Answers in Genesis » (Réponses dans la Genèse), un ministère apologétique chrétien. Les paléontologues font partie de la « Society of Vertebrate Paleontology », une organisation scientifique et éducative mondiale, et affirment que le musée présente aux visiteurs une vision de l'histoire terrestre qui est réputée fausse depuis un siècle au bas mot.
Le musée comporte des fossiles présentés artistiquement (genre "Hollywood") mais aussi de nombreuses erreurs, petites et grandes. Ces erreurs vont de la présentation des pierres sédimentaires déposées par une unique crue biblique, jusqu'à dire que les humains et les dinosaures ont vécu ensemble, en passant par la dénonciation de la réalité des fossiles traditionnels.
Pour eux, Ken Ham n'est pas un scientifique ou un éducateur dans le domaine de la géologie et de la paléontologie ; ses visions des textes bibliques sont extrémistes. Il y a un risque que les visiteurs connaissant peu les sciences remportent avec eux des conceptions totalement erronées.
Les sections sur les fossiles sont censées raconter les 150 dernières années de découvertes paléontologiques et géologiques. Non seulement les fossiles transitionnels dont les serpents à pattes et les dinosaures à plumes, qui abondent parmi les enregistrements de fossiles, ne sont pas présentés, mais les datations radiométriques qui permettent aux paléontologues de localiser dans le temps les principaux évènements de l'histoire ancienne de la Terre ne sont pas respectées.
Un exemple évident est le fait de voir dans ce musée le T-rex paisiblement vivre au côté des humains, alors que le T-rex vivait il y a plus de 65 millions d'années sur cette Terre...
Le véritable danger de ce lieu est qu'il sape les principes fondamentaux des sciences et abuse de la confiance des visiteurs en présentant des mythes comme vérités scientifiques. On craint aussi l'affaiblissement des programmes éducatifs et scolaires.
Sources : Sciencedaily
En direct, guerre en Ukraine : la possibilité d’utiliser les missiles
américains contre la Russie « pourrait changer la donne », estime le
ministre des affaires étrangères ukrainien
-
Au lendemain du feu vert donné par les Etats-Unis à Kiev pour l’utilisation
de leurs missiles de longue portée contre Moscou, le président ukrainien,
Volod...
Il y a 32 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire