vendredi 24 juin 2022

L'écologie à la mode électrique : batterie de 544 kg dont 16 kg de nickel, 15 kg de lithium, 10 kg de cobalt

 C'est ce qu'il y a de mieux, la Telsa modèle s !

et on va m'obliger à mettre à la casse ma Logan MCV qui roule depuis presque 20 ans (hors ville, en ville c'est vélo ou transports publics), n'a pas encore 200 000 km, marche bien et que j'avais acheté parce que le CO2 c'était pas écolo. Mon premier diesel ! Maintenant je n'écoute plus les écolos patentés.

Quant à l'hydrogène, avez vous écouté sur France Culture, la Méthode scientifique cette semaine ?


On peut faire aussi l'hybride. Le poids de la batterie, du moteur électrique, de l'essence et du moteur à explosion. Super écolo.

Le nickel, le cobalt, le lithium il paraît qu'il y en a partout et même en France. Et que c'est super facile à extraire. 



Aucun commentaire:

 
Site Meter