dimanche 19 juin 2022

Fouilloux « aux portes de la Corrèze » (et de Bourdoux à Jumilhac, Dordogne !) ! et sa rave-party ! 10 000 nouveaux habitants en une nuit ! sans doute des nouveaux ruraux !


https://www.lepopulaire.fr/tulle-19000/loisirs/teknival-10-000-fetards-installes-tout-le-week-end-aux-portes-de-la-correze-en-dordogne-dans-une-ancienne-mine-d-or_14126622

« Teknival : 10.000 fêtards installés tout le week-end aux portes de la Corrèze, en Dordogne dans une ancienne mine d’or »

Ah ! je n’ai jamais entendu dire à Bourdoux (Fouilloux c’est à l’entrée de Bourdoux, commune de Jumilhac, Dordogne) que Fouilloux était aux « portes de la Corrèze » ! mais vu du ciel…et vu nos routes splendides…On sait faire de l’humour limousin au Popu.

« Durant la nuit de vendredi à samedi, 10.000 participants environ, selon les estimations de la gendarmerie, ont convergé dans une ancienne mine d’or à Jumilhac-le-Grand (Dordogne) à proximité de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) et non loin de la Corrèze. Ils se sont ainsi installés au lieu-dit Fouilloux et seront présents tout le week-end. Les gendarmes corréziens des PSIG (Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Brive et Ussel ainsi que de l’EDSR (escadron départemental de la sécurité routière) ont été appelés en renfort pour effectuer des rotations sur place et seconder leurs homologues de Dordogne et Haute-Vienne. Dès lundi, il est à prévoir des contrôles routiers intensifs. »

Ouf je n’étais pas au pays ! J’ai connu une fois. La terre a tremblé toute une nuit et toute une matinée.

Bé, de la nouveauté. Dans un coin où on ne voit pas de bipède sans plume en général. Et où, quand la scierie de Bourdoux ne fonctionne pas, mon cousin me dit que c’est mort.

Mon arrière-grand-mère disait quand elle voyait des nuages noirs sur Fouilloux « il va faire frouillou ». Ça va chier, en d’autres termes, un bel orage va arriver. Aujourd’hui, on dit quand « la terre tremble du côté de Fouilloux, on ne dormira pas de la nuit. »

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/4000-ravers-sous-haute-surveillance-dans-une-ancienne-mine-d-or-en-dordogne-2538496.html?_format=html (c) FR3

« C’est l’une des plus grandes rave party de France organisée depuis deux ans, elle est en cours sur la commune de Jumilhac-le-Grand en Dordogne, rassemblant plusieurs milliers de personnes. La manifestation, qui se tient dans une ancienne mine d’or, a été organisée sans autorisation. « Des contrôles de gendarmerie sont en place, annonce la préfecture de la Dordogne dans un communiqué samedi après-midi. Les autorités conseillent à la population d’éviter de se déplacer dans la zone. » Environ 3.000 teufeurs et 800 voitures ont été recensés, selon France Bleu Périgord.

La procureure de Périgueux indique avoir ouvert une enquête, notamment pour « non-déclaration préalable d’un rassemblement festif », « nuisances sonores » et « dégradations ». »

3.000 teufeurs ! et le Popu qui nous avait parlé de 10 000 ! le même jour il nous disait bien que la Haute-Vienne était le meilleur coin de pêche de France (il a oublié la Navarre !)

https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/mine-or-Limousin.xml

D’après notre correspondant permanent à Bourdoux, même les sourds ont mal dormi. Mais ils ont vu du monde. Et l’hélicoptère. Des voitures, les gendarmes (qui les ont laissé aller à la pêche ou voir les ruches… Les abeilles ont-elles apprécié ?) Souvenir de la fête du bœuf de Bourdoux à la broche et ses baptêmes de l’air… ou de l’hélico du SAMU. Mais nos teufeurs se foutent bien des prés, des clôtures, des veaux… Ce sont des types de la ville. Certainement des écolos mon coco. Ils doivent produire leur électricité avec de la bouse de bovins limousins ! A moins qu’ils se soient connectés au réseau électrique alimenté par la micro-centrale électrique sur l’Isle.

P.S. je viens de voir la vidéo de FR3. Un couple d’habitant de Bourdoux (pas des néo-ruraux, des anciens de toujours) est interviewé. La boum boum les change de la musique de la scierie qu’ils connaissent bien… et leur rappelle la fête du bœuf, quand ils allaient couper des bouleaux et les replantaient dans le pré pour l’ombre des fêtards viandards (on dit comme ça maintenant quand on mange de la limousine). Et puis comme animation il n »y avait bien que moi sur mon vélo qui faisait gueuler le chien quand je passe quasi quotidiennement pour faire mon tour vers St-Priest. On a compris qu’ils auraient préféré du Ségurel. Mais ont aussi bien compris qu’on a changé de monde. Nos teufeurs n’ont sans doute jamais manipulé la faux, la bigot, etc. et préfèrent les psilocybes aux cèpes !

Et dire que je venais de faire un billet :

La chorale c’est démodé ! on s’y casse la voix et les oreilles ! ben dame ! ben couillon ! eh con !

Aucun commentaire:

 
Site Meter