mardi 28 juin 2022

"10 % de la population de la circonscription a plus de 77 ans, et 25 % a plus de 64 ans", on est en Haute-Vienne.

 "Dans la 2e circonscription de Haute-Vienne, au sud-ouest du département, 10 % de la population a plus de 77 ans. Dans cette vaste zone qui combine toutes les problématiques - urbaines, péri-urbaine et rurale -, la question de l’isolement et de la précarité des personnes âgées se pose avec une dimension particulière.   "

 

Des trois circonscriptions de Haute-Vienne, la 2e est celle qui, statistiquement, abrite la population la plus âgée. Selon l’INSEE, en 2018, 10 % de la population de la circonscription a plus de 77 ans, et 25 % a plus de 64 ans. Un âge plus avancé que la moyenne nationale alors que les retraités représentent 29,3 % de la population. 

[...]

Henriette, qui ne marche pratiquement plus, ne se déplacera pas jusqu’au bureau de vote. Mais comme pour la présidentielle, elle a confié une procuration à son voisin de confiance.

« C’est pas difficile, depuis que j’ai commencé à travailler à l’usine, je vote toujours pour le même parti. Il n’y a pas de raison que ça change. »

 l’octogénaire, qui n’a jamais quitté la petite maison de pierres dans laquelle elle a emménagé, à la fin des années 50, quelque part entre Saint-Junien et Javerdat. « J’ai tous mes souvenirs ici. Je veux mourir dans ma maison. »

Quel est le parti ? un parti qui n'a pas changé de nom depuis fort longtemps.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/politique/legislatives-la-vieillesse-et-l-isolement-un-enjeu-politique-majeur-en-haute-vienne_14136721


 

Aucun commentaire:

 
Site Meter