lundi 24 novembre 2014

Comment ne pas gaspiller les médicaments

Conseils d'un qui tient à la Sécu que nous finançons en partie par la dette laissée à nos enfants dont je ne suis pas sûr qu'ils en profitent (de la Sécu) :
1) Lisez l'ordonnance avant d'acheter chez le pharmacien. Je suis sûr que vous y trouverez des médicaments dont vous avez déjà plusieurs boites chez vous. De plus, sachez que les pilules sont valables bien au-delà de la date inscrite sur la boîte. L'armée des USA a fait une étude sur le sujet
Les solides sont plus stables que les liquides. Et il faut conserver les médicaments dans les conditions prescrites.
2) Faites un calcul du besoin en pilules. Si on vous prescrit un antibiotique pour 14 jours à raison de 3 pilules par jour...calculez le nombre total de pilules. Et faites remarquer au pharmacien qu'il vous vend trop de pilules, demandez lui si il n'existe pas un conditionnement avec moins de pilules. Vous serez étonné, c'est souvent le cas !
3) Si le médicament est nouveau pour vous, et si on vous a prescrit plusieurs boites, n'achetez pour commencer qu'une seule boite. Il se peut que vous ne supportiez pas ce médicament qui vous fait plus de mal que de bien. 
Que vive la Sécu !


23 300 tonnes de médicaments non utilisés en 2012 en France ! Nous vivons dans un pays riche !

Aucun commentaire:

 
Site Meter