http://www.actioncivile.com/action-collective/assurance-emprunteur
"Dans le cadre des crédits immobiliers et des crédits à la consommation, la banque demande à l'emprunteur de souscrire une assurance "emprunteur" permettant de couvrir les risques de décès ou d'invalidité. A la fin de chaque année, si le risque couvert par l'assurance ne s'est pas réalisé, la loi impose à la banque de reverser à l'emprunteur une somme d'argent appelée "participation aux bénéfices". Les sommes en jeu sont considérables; elles représentent 40% de la prime dans le cas d’un prêt immobilier et 70% dans le cas d’un crédit à la consommation. Or, les banques reçoivent des assureurs cette participation aux bénéfices mais ne la reversent pas aux emprunteurs comme la loi les y oblige pourtant."
Si je comprends bien, il y en a qui veulent mettre les banques à plat. Il va alors falloir les renflouer pour que nous ne coulions pas ! Ah ah ah ! Les clients des banques ne voient pas plus loin que leur portefeuille. Ils portent atteinte au crédit de la France !
Heureusement que les banques interprètent la Loi dans le bon sens. Vous pouvez consulter votre député. Il vous expliquera sûrement.
Sébastien Lecornu promet de nouveaux chantiers après avoir tourné la page
du budget
-
Dans un entretien avec la presse régionale, le premier ministre a déroulé
le programme du gouvernement dans les mois à venir. Il choisit la voie
réglementa...
Il y a 8 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire