jeudi 13 novembre 2014

Notre Vialatte quotidien : Manger des nouilles sans sel au sommet du Brocken

"...généralement la pire odeur est celle du bouc. Elle asphyxie le bacille de Koch. Et c'est pourquoi on emploie le bouc pour assainir certaines étables après le passage de vaches tuberculeuses On ne saurait donc, et à l'extrême rigueur, conseiller le sabbat qu' à de courageux phtisiques qui aient un régime sans sel ; des tuberculeux urémiques. Ils sont très rares. Et ce sont des personnes anémiées, des gens très affaiblis, aux membres décharnés, dont la conversation rare et mélancolique rend le commerce décourageant. Manger des nouilles sans sel au sommet du Brocken, accroupi sur une pierre mouillée, au milieu de ces pauvres gens, dans la nuit d'un orage coupée d'éclairs livides, est un idéal déprimant qui ne saurait satisfaire une âme vraiment joviale. C'est pourquoi nous vous le déconseillons. "

Alexandre Vialatte, chronique du 16 novembre 2014

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brocken

"Selon une légende célèbre, les sorcières se réunissent sur le Brocken (également nommé Blocksberg) pendant la « nuit de Walpurgis »."

1 commentaire:

JoëlP a dit…

On sais que Vialatte est toujours d'actualité mais de là à le dater de 2014 :-) Cette chronique 653 est trop bonne... Il faut que je la fasse lire à qq copines très amatrices de para-psychisme et autres charlatanisme énergologiques.

 
Site Meter