lundi 11 juillet 2022

Je vais monter à Paris m'acheter une paire de J.M. Weston.

 "

La marque de mocassins « made in Limoges » s’offre une nouvelle jeunesse avec des lignes de baskets, d’espadrilles ou des chaussures à talon pour dames. Iconique au Japon, elle ambitionne de reconquérir l’Amérique.

Parmi ses aficionados, Omar Sy, Pierre Niney, Daniel Craig, Jake Gyllenhaal , la quasi-totalité des présidents de la République, dont Emmanuel Macron. François Mitterrand en possédait plus de trente paires. Depuis plus de cent trente ans, J.-M. Weston incarne, question chaussures, le bon goût « à la française ». Son best-seller, le mocassin 180 – car sa fabrication nécessite 180 opérations – est souvent appelé Mohican ou Janson-de-Sailly. La marque a longtemps fleuré les beaux quartiers et une certaine idée de l’élégance: blazer, chemise, pull sur les épaules et Weston aux pieds.

Mais, à se promener dans le vaisseau amiral des Champs-Élysées – la marque y est établie depuis 1936, record de longévité après Guerlain –, force est de constater que Weston a diversifié sa gamme. Outre ses mocassins, dont la version en crocodile culmine à 6000 euros la paire, on y trouve des bottes cavalières, celles de la Garde républicaine,.... "


https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Chaussures-Weston-a-la-conquete-du-monde-1816836


Fils et petit-fils de cordonnier, marchand de chaussures, il est temps que je monte à Paris pour me chausser et puis si Mitterrand en avait plus de trente paires, je peux en porter. Je serai bien vu des Nupes de Mélenchon, car je ferai très programme commun. Nos députés de la Haute-Vienne du PCF en portaient-ils ? Faut que je regarde les pieds de Marcel Rigout. 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Rigout

Aucun commentaire:

 
Site Meter