jeudi 26 décembre 2013

Rome, Les saturnales

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnales

Les Saturnales suisses !
http://www.saturnales.ch/
et le pré-saturnales :
http://www.youtube.com/watch?v=jRY778UW1rw

Suite à ce message, un correspondant m'écrit :

"Tout ça, c'est le grand "ratissage" des Romains qui présentaient, face à l'URGENCE, un front uni contre la nouvelle religion, celle des chrétiens.
C'est la dernière grande bataille des Romains, et ils l'ont perdu.
L'Empire s'effondre, et les curés en ont sucé les ruines tant qu'ils ont pu ! C'est à mes yeux la plus grande bataille idéologique de toute l'histoire de l'humanité. L'héritage romain est aujourd'hui récupéré dans certaines loges maçonniques où les frères font oeuvre de mystagogues, de hiérophantes...

Le 25 déc., en France, jusqu'à une date tardive, on n'adorait point le petit Jésus ! Mais le dieu Mithra (Le Roi-Soleil, Hélios-Roi), représenté sous forme d'un taureau, d'où son surnom : la taurobole. (Tu connais saint Sernin et son taureau de Matabiau ! admire le tour de passe-passe !!!) On a retrouvé un immense temple de Mithra en plein Bordeaux il y a quelques années, suite à des fouilles.
On se garde bien d'apprendre aux enfants l'histoire du Bas-Empire romain, en leur expliquant tout ça, puisque le culte de la naissance de l'enfant Jésus s'est substitué dans une INVRAISEMBLANCE TOTALE au culte de Mithra.
(Le Jésus historique est né en avril de l'an 5 de notre ère).

[...] Saturne, c'est le dieu des engrais, et le dieu des artistes. Ben couillon : faut bien fertiliser
l'imagination !!! ah ah ! (et c'est là qu'on voit bien que les Romains étaient un peuple
d'agriculteurs ! contrairement aux Grecs qui ont le pied marin). "

Aucun commentaire:

 
Site Meter