"Hunter Yelton, un petit garçon de 6 ans, est en première année (l'équivalent du CP) dans une école située près de Colorado Springs, aux Etats-Unis. L'autre jour, alors qu'il était en cours, l'écolier embrasse la main de sa "petite amie" : "C'était pendant les cours, on faisait une lecture en groupe. Je me suis penché et je lui ai fait un bisou sur la main" a t-il raconté à la chaîne locale KRDO. Repéré par les autres enfants qui le "dénoncent" au professeur, Hunter est immédiatement envoyé dans le bureau de la principale. La direction décide alors de l'exclure temporairement de l'école, considérant que "le bisou correspond à la description d'harcèlement sexuel établie par l'établissement" qui inclut les attouchements non désirés. "Notre préoccupation est de mettre un frein à ce comportement parce que ce n'est pas juste à propos de l'élève qui a été sanctionné, ça touche aussi l'élève qui a reçu une avance non sollicitée" a ajouté Robin Goodly, un membre du conseil scolaire, au réseau CNN."
En savoir plus: http://www.gentside.com/enfant/6-ans-hunter-yelton-est-exclu-de-son-ecole-pour-avoir-embrasse-une-fille-sur-la-main_art57192.html
Aux USA, dans plusieurs endroits, il est interdit d'enseigner la théorie de l'évolution. Normal... il semble qu'ils n'aient pas évolué !
Pauvre Bill Clinton ! il avait dû aller dans une telle école dans sa jeunesse. Il en avait été traumatisé. Normal !
Vivement une évaluation PISA prenant en compte les bons comportements.
Guerre au Proche-Orient : « Se faire tuer en cherchant à fuir, ou mourir
assiégé à domicile, voilà l’impossible choix offert par Israël à la
population de Gaza »
-
Dans une tribune au « Monde », la présidente et le secrétaire général de
Médecins sans frontières, Isabelle Defourny et Christopher Lockyear,
demandent aux...
Il y a 39 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire