mardi 31 décembre 2013

Tel père, tel fils, le film

"Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste… "
Un film d'Hirokazu Koreeda

Nous venons de voir le film. Nous avons beaucoup aimé et ce film m'a donné envie de revenir au Japon au sein de familles japonaises comme je l'avais fait en 72 ou 73 via l'organisation Servas.

Je lis :"Président du jury à Cannes où était présenté en avant-première le film, Steven Spielberg est tombé sous le charme de l’histoire contée par Hirokazu Kore-Eda. Si le réalisateur américain et son jury l’ont récompensé du prix du Jury, Spielberg est allé plus loin en en achetant les droits. En effet, sa compagnie de production, Dreamworks, a acquis les droits du long-métrage nippon et en assurera un remake américain."

Ah ces Etatsuniens ! et on dit que les Français sont chauvins, nationalistes etc etc !  Peut-être que notre président va se soir dans ces voeux nous faire du MacArthur.
Ce n'est pas du colonialisme, ben couillon !

Voir l'analyse d'un blogueur :
http://media.blogs.la-croix.com/meriter-son-enfant/2014/01/19/#comment-4261

1 commentaire:

Aredius44 a dit…

Une co(q)uille !
"ce soir" et non "se soir"
Excuses

 
Site Meter