jeudi 9 mai 2013

Notre Vialatte quotidien : Le crime sexuel court les rues


"Le crime sexuel court les rues. Il n'y a qu'à voir le grand nombre des veuves. Elles sont généralement dodues, rondes, blondes, nacrées, plantureuses, bien en chair, laiteuses, avec la joue vermeille, comme les déesses ou les reines de Rubens, ou comme ces belles bouchères toutes nourries de filet de boeuf qui trônent derrière des balances scientifiques et des comptoirs de marbre blanc dans la buée rose qui monte des cervelles de mouton. On les prendrait pour des mangeuses d'époux. C'est une erreur. Elles font durer le mari, comme les enfants font durer le sucre d'orge. elles ne l'avalent jamais, elles le sucent. Où serait le plaisir ? Et pourquoi leurs défunts époux étaient si petits, si maigres, si chétifs, le teint cireux et le crâne en pointe, dans une jaquette qui battait les talons. Elles l'ont fait durer jusqu'au bout.
La mante religieuse, au contraire, consomme l'époux à peine utilisé, que dis-je ? en plein mariage : il ne finit que mort. "
Alexandre Vialatte, chronique 855, 10 mai 1970

Avec l'accent québécois ...
http://www.youtube.com/watch?v=PR5XL3CL6vU

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mante_religieuse

" Même après avoir eu la tête coupée, le mâle continue à copuler et transmettre ses spermatozoïdes. Contrairement à une idée reçue, le cannibalisme lors de l'accouplement n'est cependant pas essentiel pour que la femelle dispose des ressourcesprotéïques nécessaires pour porter les œufs ; reste qu'il est quasiment systématique en vivarium. Certains y voient une forme de cannibalisme tandis que d'autres, d'un avis anthropomorphique, préfèrent y voir une forme d'abnégation."

1 commentaire:

JoëlP a dit…

Est-ce de l'abnégation ou préfèrent ils le sacrifice par crainte de connaître la suite de l'histoire ? J'hésite.

 
Site Meter