mardi 22 janvier 2013

Nantes, avant les destructions, photographions

Nous avons photographié des immeubles (photos publiées sur ce blog)... en espérant qu'ils ne disparaîtraient pas. Et je viens de voir que je me suis trompé.

Alors je continue à avoir mon appareil photo dans la poche quand je suis à vélo.

Voici l'IUT de Nantes... pour quelques mois encore, à moins qu'une volonté politique... mais le patrimoine c'est pour une journée, vous savez, celle où il y a foule, que c'est bien la foule, ça passe à la télé !
Et quelques maisons proches. Quelle laideur ? quel manque d'imagination ? quel matériaux décadent, de la pierre, et du granit en plus ! et le radon, eh con ! Ah vivement, des "résidences éco-green, haut de gamme", à démolition rapide, qui tiendront autant que les nouvelles ampoules (Ah, écolos ces ampoules ? , des chiffres, des chiffres !)









A Nantes, ça démolie, certes, ça démolie plus propre que les bombardements de la dernière guerre.

On veut rattraper les Chinois. C'est qu'en Chine, une ville moyenne a plusieurs millions d'habitant. Le rêve !

Aucun commentaire:

 
Site Meter