mercredi 30 janvier 2013

Les sciences, si ça n'intéresse plus notre pays, ça intéresse la Chine !


Ah oui, mais chut, il ne faut pas démoraliser le bon peuple de France. Et comme quand on regarde quelles sont les grandes fortunes françaises en 2011, on trouve des vendeurs de logos, de "franchises", de fringues fabriqués en Chine et ailleurs, qui voient leur prix multiplié par 200 chez nous ... normal ! Vous voudriez encore que les bonnes soeurs fassent la quête pour le bol de riz des Chinois ?
Ouvrons les écoles sur la vie qu'ils disent nos ministres de droite et de gauche ! (à droite on ne veut pas paraître réactionnaire, anti-moderne, et idem à gauche).
========================================================
 L'Académie des sciences de Chine met en place des bureaux à l'étranger

Publié le 2013-01-22 10:39:32
http://french.news.cn/science/2013-01/22/c_132119086.htm#         
http://french.news.cn/science/2013-01/22/c_132119086.htm#http://french.news.cn/science/2013-01/22/c_132119086.htm#



BEIJING, 22 janvier (Xinhua) -- L'Académie des sciences de Chine (ASC) a  annoncé lundi son intention d'établir des bureaux à l'étranger afin  d'accroître son influence à l'échelle mondiale.

L'ASC a déjà commencé la construction d'un centre global de recherche au  Kenya, tandis que d'autres bureaux en Asie centrale, en Asie du Sud-Est  et en Amérique latine sont à l'étude, a précisé le vice-président de  l'ASC Zhang Yaping à l'occasion d'une conférence annuelle de travail.

Ces bureaux devraient renforcer les capacités de l'académie à absorber  et à utiliser les ressources technologiques internationales, ainsi  qu'accroître son influence, son attrait et sa compétitivité dans le monde.

L'ASC lancera également un plan visant à la fois à aider les  scientifiques chinois à approfondir la coopération avec leurs homologues  des pays en développement et à aider ces derniers à former du personnel  dans les domaines scientifiques et technologiques.

Parallèlement, l'académie recrutera davantage de scientifiques étrangers  de haut niveau.


Aucun commentaire:

 
Site Meter