Bien sûr j'en ai acheté. Mais vertes dehors, "vertes" dedans ! Comment se fait-il que ces pommes soient en vente alors qu'à St-Yrieix début octobre, Limdor était au chômage car pas de récolte cette année. Pas de récolte mais assez pour distribuer hors du Limousin ?
Est-ce que ces pommes ne sont pas ce qui restait en frigo de la récolte de l'année passée ?
Mystère. Qui peut éclairer ma lanterne ? Je ne suis pas Newton !
Cette année, mon fournisseur de pattes de loup (qui vient d'Angers) n'a que des pommes minuscules (et idem pour presque toutes ses espèces). Et nos draps d'or et reinettes sont finis depuis Noël.
Tiens, sur le marché de Talensac à Nantes, les premiers pissenlits des près sont en vente. Il faut dire qu'il fait doux à Nantes cet hiver. Mes iris étaient fleuris il y a trois semaines !!! la gelée leur a fait baisser la tête.
P.S.
Je lis
"En 2009, Limdor a planté le premier verger biologique du Limousin à échelle économique afin de montrer la faisabilité et la rentabilité d’une culture biologique sur le terroir du Limousin, aucune donnée n’existant à ce jour.
Il s’avère que les 3 nouvelles variétés de pomme bio plantées se sont particulièrement bien adaptées au sol et au climat du Limousin.
Sans aucun traitement chimique, elles conservent un aspect d’épiderme rustique et attrayant. Leur goût et leur capacité de conservation seraient d’une grande excellence.
L’avenir de cette culture dépend maintenant du prix du marché. En effet, la rentabilité sera un élément déterminant pour développer ce mode de culture et encourager les producteurs à s’y investir. La récolte 2011 devrait pouvoir apporter des éléments de réponses financiers déterminants."
http://www.agriavis.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire