samedi 10 décembre 2016

Les chansons sur le vélo

Recopié de ce forum :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/le-velo-mis-en-musique--19746

Le vélo transport

  • Julos Beaucarne - La révolution passera par le vélo
  • Julos Beaucarne - Bécanes, bicyclettes et vélos (album : 20 ans depuis 40 ans)
  • Julos Beaucarne - Le vélo volant
  • Billy Ze Kick - À vélo
  • Joe Dassin - La complainte de l'heure de pointe (Dans Paris à vélo)
  • Jeanne Cherhal - Donges
  • Vincent Baguian - Les vélos d'Amsterdam
  • Les Trapettistes - Faisez du vélo
  • Georges Brassens (texte de Boyer) - Pour me rendre à mon bureau
  • Les Bordelais au bord de l'eau - On m'a volé mon vélo
  • Quinquette à claques - Vépalossol
  • Sarclo - Prendre un enfant par le frein (Le vélo)
  • HK Alexis - Cyclopède ("il se sent bien, il se sent beau!")
  • Benabar - Vélo
  • Bourvil - La môme Rustine
  • Kiki Lambert - Les p'tites roues (sur l'air du Poinçonneur des Lilas)
  • Andres - La fille à vélo

Le vélo balade

  • Jeff Bodard - Du vélo sans les mains
  • TSF - Mon vélo
  • Yves Montand - À bicyclette
  • Bourvil - À bicyclette
  • Dick Annegarn - Une ballade
  • Pierre Péribois - Nous on fait du vélo
  • Thomas Fersen - La chapelle de la joie (album Le pavillon des fous)
  • Miossec - Le criterium

Le vélo sport

  • Mireille - Bon voyage, Monsieur du vélo
  • Kent - 60 millions de Poulidor
  • Ludvig Von 88 - Louison Bobet For Ever
  • Arcahuetas - Tourmalet
  • Alain Bashung - L'arrivée du Tour
  • Carlos - La fête à bicyclette
  • Allain Leprest/ Romain Didier - Joachim Agostino (album : D'hier à deux mains)

Chansons anti-moteur

  • Almoyna - Vroum, vroum, tût tût (album : jeux de billes, jeux de guerre)
  • Richard Gotainer - AutomoDébile
  • Sangria Gratuite - el velo solex

Hors catégorie

  • La Tordue - L'heureux mix
  • Les Nonnes Troppo - Le vélo
  • Les Garcons Bouchers - Prends tout même le vélo
  • Les Wampas - J'ai avalé une mouche
  • Diane Dufresne - Rock Pour Un Gars De Bicycle (je crois que cela parle de moto, mais c'est du Quebecois)
  • Les Martine City Queen - Sur mon vélo

Chansons pour les enfants

  • Anne Sylvestre - La ville aux enfants
  • Anne Sylvestre - Mon vélo est blanc
  • Anne Sylvestre - Bicyclettes patins à roulettes
  • Anne Sylvestre - histoire de vélo
  • Bouskidou - bicyclette
  • Bouskidou - le VTT
  • Bouskidou - vélo volé
  • Cactus Roger - en vélo
  • Chovet Gil - A vélo
  • Chovet Gil - Paris Paimpol
  • Dalton Gérard - Le vélo
  • Thibault Chant - le vélo de cross

Les autres

  • Sophie Makhno/Françoise Lo/Françoise Marin - Je m'occupe de ton petit vélo
  • Eric Charden - Je suis pas dieu sur mon vélo
  • Les Bebêtes / André Fernandez - Chanson folle
  • Mireille Mathieu - Les bicyclette de Belsize
  • Jean Beriac - Le petit vélo
  • Georges Ulmer et Arletty - Viens viens Madeleine
  • Fred Poulet - Walkin' Indurain
  • Toups Bebey & Paris Africans - African bicyclette
  • les Frères Jacques - Vas-y papa
  • Les Wriggles - Rebecca
  • Romain Didier - Joachim Agostino
  • Almoyna - Monsieur tout le monde est écolo
  • Barouh Pierre - La bicyclette
  • Daniel Belanger - Intouchable et immortel
  • Carlos - Rouler
  • Chico loco Band - Dèbe le vélo
  • Gigliotta Cinquetti - Le tandem
  • Pierre Dac - Toto t'as t'y ton vélo
  • D'Elph - le vélo vert
  • Henri Des - La bicyclette
  • Elsa - Jour de neige
  • Enzo Enzo - le p'tit vélo qui couine
  • les Fascagate - EPO
  • Georgius - en vélo
  • Eric Guilleton - J'avais un vélo mais
  • le Klan Lakassagne - le vélo de Pablo
  • Koval - C'est un tour
  • Leclerc Félix - l'homme au vélo
  • Lecor Tex - Ti-Bicyle
  • Perchicot - Sur l'vélo
  • Georgette Plana - fais du vélo
  • Poulet Fred - Walking Indurain
  • Fernand Raynaud - moi mon papa il a un vélo
  • Rey et Cie - Sur mon vélo
  • Roussel Philippe - Le vélo de Valentine
  • Les Soeurs Etiennes - Faire le tour de France
  • Thibault Chant - le vélo de cross

Le Velo En Chansons (1927-1950)

  • On tourne autour du tour : La Houppa (1938)
  • Les champions de la route : Frédo Gardoni (1934)
  • C'est un tour : Koval (1933)
  • Les tours de France : Perchicot (1927)
  • Ah ! Les voilà ! : Monty (1936)
  • Quand on a comme vous : Jane Chacun (1947)
  • A qui le tour ? Frédo Gardoni (1937)
  • Les chevaliers de la route : Fred Adison (1939)
  • Le tour qui passe : Jean Cyrano (1933)
  • Doux secret d'amour : Tino Rossi (1937)
  • Le tour de France : Darcelys (1929)
  • La môme biclo : Orchestre Montmartrois Constantino (1931)
  • Tour de France : Jean Navarre et Fabienne
  • Ah ! J'aime j'aime : Reda Caire (1938)
  • P'tit gars du tour : Frédo Gardoni (1932)
  • L'amour c'est comme une chanson : Le chanteur sans nom (1938)
  • Les chevaliers de la route : Maurice Alexander (1939)
  • Le maillot jaune : Frédo Gardoni (1936)
  • Sur l'vélo : Perchicot (1931)
  • Et vas-y Théophile ! : Frédo Gardoni (1934)
  • La môme Biclo : Tramel (1931)
  • A propos de la radio (actualités 1929-1940)
  • Tour de France : Georges Gasset et Jo Privat (1949)
  • La fleur au guidon : Frédo Gardoni (1937)
  • Faire le tour de France : Les Soeurs Etienne (1950)
  • Les Bordelais au bord de l'eau : on m'a volé mon vélo
  • Les Hackers : un amour de vélo

  • Noumi's trio : Un vélo loin de la ville
  • Arcahuetas : le Tourmalet
  • Billevesées : Maitre Vélo
  • Le quintette à claques : Vépalosol

En allemand

  • Die Prinzen - Mein Fahrrad (album A Capella)
  • Bernd Stelter - Mir ham'ses Fahrrad geklaut
  • Rolf Zuckowski - An meinem Fahrrad ist alles dran
  • Torfrock - Spruch - Fahrrad
  • Sternhagel - Fahrrad fahren (album Eine Runde Sache)
  • Die Raketen - Nikis mit dem Fahrrad Mix (album Tokyo, Tokyo)
  • 50 Tabletten - Das Fahrrad
  • ? - Startschuss fur die Fahrrad-Rally
  • Die Lassie Singers - Fahrrad fahr'n
  • Schlümpfe - Ich fahr gern Fahrrad
  • Black Fööss - Fahrrad

En portugais

  • Joao Alfonso - Carteiro em bicicleta

En hongrois

  • V'moto-rock - A pedál

En russe

  • A. Kaliagin - Krutchu pedali

En anglais

  • Queen - Bicycle Race
  • Engelbert Humperdinck - Les bicyclettes de Belsize
  • Melanie Safka - Brand New Key
  • Tom Waits - Broken Bicycles
  • Pink Floyd - Bike
  • Ghoti Hook - My Bike
  • Nazereth - My White Bicycle
  • Rosie Thomas - Bicycle Tricycle
  • Mitch Miller - Bicycle built for two

En polonais

  • Yaro - Rowery dwa
  • Korba - Bialy rower
  • Klaus Mitffoch - Wiazanka cz. IV
  • Martyna Jakubowicz - Rudzi, lysi i cyklisci
  • Formacja Niezywych Schabuff - Zólty rower
  • Pawel Kukiz i Piersi - Rowerek

En japonais
Yuko Matsutani - Hoshizora Cycling (de l'anime Ur

Aucun commentaire:

 
Site Meter