mercredi 21 décembre 2016

En Érythrée, la polygamie est obligatoire

La polygamie ou la prison !

http://www.nigerinter.com/2016/01/en-erythree-le-gouvernement-exige-la-polygamie-aux-hommes-ou-cest-la-prison/

"« en se basant sur le jugement de Dieu à propos de la polygamie et des circonstances actuelles du pays (beaucoup plus de femmes que d hommes), Le  département érythréen des affaires religieuses a pris les décisions suivantes. D abord tous les hommes devront marier au moins deux femmes et l homme s y opposant pourrait purger une peine d emprisonnement à vie avec travaux forcés ». Les menaces ne sont cependant pas que pour les hommes car, il est précisé : « la femme qui essaye de dissuader son mari d épouser une autre femme encourt une peine d emprisonnement à vie ».
D après le gouvernement tous les hommes devraient marier le plus de femmes possible et avoir le plus d enfants possible pour rattraper le déficit causé par la guerre qui opposa le pays à l Éthiopie voisine. La majorité des hommes du pays ont accueilli la nouvelle avec joie, une minorité trouvant elle que la décision va à l encontre des droits de l homme. Plusieurs femmes y sont formellement opposées."




Cet article vous offre une photo (reprise dans plusieurs autres articles) qui peut vous faire changer d'avis sur cette loi.


Les commentaires de l'article suivant sont fort intéressants :

Tweet

"Certains Kenyans, habitants du pays voisin, excités par l’annonce, envisageraient de changer de nationalité afin de profiter de cette nouvelle “loi divine”. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle est de plus en plus appréciée par les Gabonais. Une ONG gabonaise, siégeant à Belle-Vue 1 serait en gestation pour demander l’édiction d’une loi similaire chez nous.
Times gabon "

D'autres  articles :

https://el-manchar.com/2016/02/02/debut-de-migration-dalgeriens-vers-lerythree-apres-lannonce-dans-ce-pays-de-lobligation-depouser-deux-femmes/



Aucun commentaire:

 
Site Meter