Je suis allé quartier Bouffay à Nantes aujourd'hui à la manifestation d'Alternatiba.
http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/09/alternatiba-quartier-decre-nantes-ce-28.html
Homo sum et nihil humani alienum puto.
Je suis homme et rien d'humain ne m'est étranger.
J'ai fait mienne cette sentence de Terence. Mais ce n'est pas une raison pour avaler tout ce que les humains nous proposent.
Je ne sais pourquoi dans ce type de manifestation, il faut qu'il y ait des associations qui vous proposent des choses comme la radiesthésie, des discours pseudo-scientifiques, à coup de mots savants. J'ai des amis qui, en conséquence, ne veulent plus y mettre les pieds. Vous me direz ça ne fait de mal à personne. Et à 285 euros la formation ... Même payée en monnaie locale, ça fait quand même cher le pipeau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiesth%C3%A9sie
Et si vous voulez faire creuser un puits, ça peut vous coûter cher. J'en sais quelque chose. J'ai vu mon oncle avec sa baguette de noisetier, j'ai vu la baguette baisser, se relever. J'ai vu, comme j'ai vu le presdigitateur. On a fait venir le puisatier. Il a creusé, creusé. Et alors que nous étions au pays du bois et de l'eau, en plein Périgord vert... on n'a pas trouvé d'eau. Le puisatier, allant contre son intérêt, mais ayant peut-être eu peur de ne pas être payé, a demandé à arrêter de creuser.
Quand il y avait des émissions scientifiques à la télé (Ouf, il n'y en a plus aux heures de grande écoute !), je n'ai pas manqué de suivre une émission où un test réellement scientifique de la radiesthésie pour trouver des sources a été utilisé.
"Des expériences récentes, à partir des années 1980, ont été réalisées pour essayer de mettre en évidence le phénomène radiesthésique, les plus rigoureuses comme celle de Munich ou Kassel n'ont pas prouvé l'existence du phénomène. Au contraire, dans ces expériences réalisées à double insu, les sourciers ne dépassent pas les résultats dus au hasard."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier
Bruno Le Maire et Elisabeth Borne répondent aux conclusions de la mission
parlementaire du Sénat sur l’explosion du déficit
-
L’ancien ministre de l’économie a fustigé un rapport au vitriol de
sénateurs LR et PS sur la responsabilité des précédents gouvernements
concernant les fin...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire