mardi 16 septembre 2014

In Memoriam, Alain Couturier

Nous avons appris le décès de notre ancien collègue Alain Couturier à l'âge de 72 ans.Alain était un veilleur : il était toujours au fait des dernières avancées en informatique. Je me souviens que c'est lui qui m'a fait découvrir VDM.C'était un excellent conférencier. Je l'avais fait intervenir lors de colloques des informaticiens communaux et dans le cadre du CILO (Club des Informaticiens de Loire Océan).  Le public l'avait qualité de "Le James Martin français". 


Dernières publications d'Alain Couturier :


Programmation Fonctionnelle - Spécifications ; Applications, 2 Volumes Alain CouturierEditions Cépaduès - 01/06/2003

Programmation Fonctionnelle Appliquée À L'analyse Numérique Matricielle - Spécifications; Applications
Alain CouturierEditions Cépaduès - 01/05/2002

Méthodes Numériques Et Applications : Objective Caml Programmation Fonctionnelle Appliquées Aux Calculs Scientifiques
Alain CouturierEditions Cépaduès - 01/05/2007

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sans ce Grand Monsieur je n'aurais jamais fait d'informatique et jamais de programmation fonctionnelle. je lui dois beaucoup
R

 
Site Meter